• Etretat

    Le bruit inlassable des vagues, où bien des coeurs ont noyés leur amour...Des scènes de films inoubliables...

    Une masse d'artistes ont peint et repeint ses falaises immortelles sur leurs toiles. 

    Des impressionnistes, comme Monsieur Claude Monet, aux maîtres de la région, le peintre Jeff Friboulet: peintre Normand et voisin d'étretat, puisque celui-ci habitait à Yport, il peint ses falaises de craie blanche.Pour la petite histoire, Jeff, après la guerre, était chauffeur au car gris (ligne entre le Havre et Fécamp). Lorsque mon père revenait de Terre Neuve ou l'orsque j'allais chez ma tante Marie avec ma mère, Jeff me prenait dans ses bras pour me faire descendre du car.

    Sur les quais se dégageait une odeur de saumure, et des scènes de pêcheurs ( de retour de la grande pêche) aux palettes de morues, aux langues de morues, aux joues de morues...

    Sur la plage de Fecamp, des mules se baladaient avec leurs paniers chargé de galets blancs, dans le but d'être concassés en poudre et faire de la vaisselle Anglaise.

    Souvenirs de la bénédictine de Fécamp, connue dans le monde entier, où des orphelines travaillaient à la chaîne. L'origine de ce breuvage est resté secret par les moines qui l'avait élaboré.( La rouge ou la verte, elle se déguste frappée ou non).

    Un incontournable de Fécamp, était le café bar dansant surnommé "La Rouge", où l'on venait boire un coup en famille le dimanche  et écouter la musique du juke-box.


    Etretat par shannaby


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :